Evaluation des besoins des personnes sourdes ou malentendantes

Les décrets d’application de la loi du 11 février 2005 sont en cours de rédaction. Certains concernent la mise en place des maisons départementales des personnes handicapées, les procédures d’évaluation et l’éligibilité à la prestation de compensation.

L’UNISDA a mobilisé ses associations membres pour rassembler tous les éléments qu’il convient de prendre en compte pour une évaluation juste et objective des besoins des personnes sourdes ou malentendantes et leur prise en compte dans toute leur diversité.

L’UNISDA souhaite que cette évaluation des besoins soit accessible à tous et qu’elle permette un réel accès à la prestation de compensation dont l’objectif est de financer, entre autres, les aides techniques et les aides humaines nécessaires à l’autonomie de la personne.

La contribution de l’UNISDA est consultable sur ce site. Elle a été rendue publique lors de la rencontre organisée avec les pouvoirs publics le 14 avril 2005 et a été remise à l’ensemble des interlocuteurs concernés par ce dossier.


Télécharger le PDF