Cinéma : enfin des progrès pour les spectateurs sourds ou malentendants !

Sous l’impulsion d’Unanimes, Les Cinémas Pathé Gaumont accélèrent leur action en faveur du cinéma accessible.

Alors que, depuis 2020, le sous-titrage est obligatoire dès la phase de post-production pour les nouveaux films, des millions de français sourds ou malentendants sont toujours exclus des salles de cinéma. En cause le nombre limité de séances proposées en VFST (Version Française Sous-Titrée) dans les cinémas.

Avec Unanimes, les Cinémas Pathé Gaumontaccélèrent leur action en faveur du cinéma accessible : 3 à 6 séances/semaine en VF ou VO sous-titrées dans les 81 cinémas Pathé Gaumont ; Des films de tous les genres et pour toute la famille, en fin de journée, le mercredi ou le samedi après-midi ; Des séances identifiées sur le site Internet et l’application Pathé Gaumont ; Une sensibilisation des professionnels du cinéma lors du Festival de Cannes.

Sous l’impulsion d’Unanimes, Les Cinémas Pathé Gaumont accélèrent leur action en faveur du cinéma accessible et renforcent leur offre de programmation en augmentant significativement le nombre de séances VFST sur tout le territoire français, en considérant la variété de films et en proposant des horaires pertinents.

A compter du mercredi 1er juin 2022, Les Cinémas Pathé Gaumont proposeront entre 3 et 6 séances par semaine en VF ou VO accompagnées de sous-titres dans toutes les agglomérations où ils sont présents soit 81 cinémas et 47 villes en France.
Des films de tous les genres et pour toute la famille, diffusés à des horaires accessibles, en fin de journée, le mercredi ou le samedi après-midi.

Ces séances seront identifiées sur le site Internet et l’application mobile des cinémas Pathé Gaumont facilitant ainsi la recherche et la réservation en ligne des films concernés.

A l’occasion du Festival de Cannes, Les Cinémas Pathé Gaumont vont sensibiliser les professionnels du cinéma dans cette direction.

Unanimes se félicite des perspectives qui s’ouvrent et qui tendent vers une accessibilité universelle du monde du cinéma, en considérant la boucle magnétique, les dispositifs de renforcement sonore, l’accessibilité des bandes-annonces sur les plateformes de réservation ainsi que la continuité de service de vidéo à la demande.

Unanimes poursuit son action auprès de l’ensemble des professionnels du cinéma afin de généraliser l’élan entrepris.