Télétravail et surdité : Répondez à notre enquête en ligne

Télétravail et surdité : impacts et bonnes pratiques pour continuer à exercer son activité professionnelle

La crise sanitaire du printemps 2020 a bouleversé le quotidien professionnel de nombreux Français les obligeant à travailler depuis leur domicile durant toute la période du confinement et au-delà lorsque leur activité professionnelle le permet.

Pour les personnes sourdes ou malentendantes, le télétravail est une alternative possible si les outils proposés pour travailler à distance sont accessibles. Dans le cas contraire, les conditions de travail sont fortement dégradées avec un impact sur le bien-être au travail

Face aux témoignages de salariés sourds ou malentendants rapportés à Unanimes, l’union a souhaité mener une enquête en ligne en direction du public sourd ou malentendant dans l’emploi pour recueillir leur vécu durant cette période (confinement et post-confinement).

L’objectif est de comprendre les difficultés rencontrées, identifier les solutions proposées par les entreprises, évaluer le degré de satisfaction face aux solutions proposées, évaluer le sentiment d’isolement et de souffrance au travail, mieux comprendre les difficultés rencontrées, identifier les solutions proposées par les entreprises, évaluer le degré de satisfaction face aux solutions proposées, évaluer le sentiment d’isolement et de souffrance au travail.

Les services de téléphonie accessibles, souvent utilisés pendant le télétravail et dans les aménagements de postes de travail, étant également prévus pour les personnes sourdaveugles et aphasiques, le questionnaire est proposé à ces publics.

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