
La Poste lance une étude pour mieux connaître les habitudes de communication de ses clients sourds et malentendants.
Présentation du questionnaire en LSF
Dans le cadre de sa politique de RSE (Responsabilité Sociale et Environnementale), le Groupe La Poste mène de nombreuses actions en faveur des personnes handicapées (postiers et clients).
C’est ainsi que l’entreprise s’intéresse, entre autres, à ses clients sourds et malentendants. Afin d’améliorer l’accessibilité des bureaux de Poste vis-à-vis de cette clientèle, plus de 2.000 boucles magnétiques ont déjà été installées. Outre l’accueil au guichet, se pose la question de l’accessibilité de la relation client à distance.
A l’heure actuelle, le service consommateurs de La Poste peut être contacté par téléphone, par courrier ou par un formulaire sur le site Internet de l’entreprise. Ces canaux de communication n’étant pas à 100% accessibles aux personnes déficientes auditives, La Poste a entamé une réflexion sur la possibilité d’améliorer l’accès à son service consommateurs.
Elle lance aujourd’hui une étude préalable, ciblée sur la population sourde et malentendante, afin de déterminer quel canal de communication serait le plus approprié et combien de personnes seraient concernées par son utilisation. L’objectif de l’étude est de recueillir des informations auprès de personnes déficientes auditives (moyens de communication privilégiés, équipement matériel pour communiquer, intérêt pour un service consommateurs accessible, etc.).
Pour participer à l’étude, merci de remplir le questionnaire joint et de le renvoyer avant le 31 octobre 2011 à l’adresse suivante :
• Par courrier :
M. François JAMES
CENTRE DE RELATION CLIENT LA POSTE
7 RUE DU CLOS BEAUMOIS
BP 26500
14017 CAEN CEDEX 2
• Ou par e-mail : francois.james@laposte.fr
MERCI DE VOTRE PARTICIPATION